André Moisan, futur locataire du 155 Grande Allée Est

Alors que l’avancement du chantier va bon train, nous avons souhaité aller à la rencontre de celles et ceux qui habiteront au 155 Grande Allée Est.

 

Retrouver les joies de la location

Installé dans le quartier Montcalm depuis de nombreuses années, André Moisan a progressivement décidé de délaisser son statut de propriétaire pour embrasser à nouveau les joies de la location longue durée. «J’ai pris ma décision il y a trois ans. J’ai fait beaucoup de travaux dans ma maison et j’ai réalisé que j’avais passé l’âge de faire de la menuiserie et de la plomberie», raconte-t-il en souriant. Restait donc à trouver le logement idéal, avec en tête deux critères précis : rester proche des Plaines et de l’avenue Cartier. Après quelques recherches, cet amoureux du quartier, qui connaissait déjà le bâtiment existant, a découvert qu’il y aurait de nouvelles unités dans le projet du 155 Grande Allée Est.

 

Un coup de cœur sur un coup de tête

Les choses sont alors allées très vite. Une visite à la roulotte de location de l’avenue Galipeault, quelques questions à l’agent de location, un coup d’œil aux plans et son choix était fait : c’est là qu’il s’installerait. «La grandeur et la disposition du logement me plaisaient. J’ai fait la réservation tout de suite et dès le lendemain j’avais rendez-vous pour signer le bail!» C’est donc au cinquième étage, au coin de Galipeault et de Grande Allée, que M. Moisan et sa conjointe prendront possession d’un bel appartement dès 2020.

 

Un quartier de proximité

Vivre dans Montcalm, c’est profiter pleinement des Plaines et de tous les commerces de proximité à pied. Le couple envisage donc de délaisser sa seconde voiture et de profiter du service d’autopartage. «Il y a une panoplie de services intéressants dans l’immeuble, au-delà même de ce que j’aurais pu souhaiter!» Fréquentant régulièrement le Grand Théâtre et le Musée national des beaux-arts du Québec, ils se réjouissent de savoir qu’ils pourront continuer d’apprécier les petits et grands bonheurs que leur offre le Quartier des arts. «D’ici là, je surveille les travaux par ma fenêtre!» plaisante le futur locataire qui loge temporairement juste en face, au Montmorency, en attendant le jour du grand déménagement.

 


Le  155 Grande Allée est: Voyez les détails du projet