Ça bouge au 155, Grande Allée Est

Peut-être l’avez-vous remarqué si vous êtes passé dans le quartier dernièrement : les travaux vont bon train au 155, Grande Allée Est. Depuis la première pelletée de terre à la mi-septembre, le chantier ressemble à une véritable fourmilière. Voici l’occasion de vous donner quelques nouvelles fraîches concernant les plus récentes avancées du projet.

 

Encore quelques logements de libres!

 

Si 70 % des logements sont déjà réservés, il reste de très beaux appartements en location. Quelques pépites attendent encore de trouver preneur, notamment une série de 3 et demie d’exception, donnant tous sur cour, très fenestrés et dotés de grands balcons privés. Ces logements ont d’ailleurs été récemment redessinés afin d’offrir aux locataires un cadre de vie idéal. Avec près de 900 pieds carrés chacun, les 10 appartements ont été conçus afin d’optimiser l’espace et de permettre aux résidents de profiter d’un calme remarquable. Une oasis de tranquillité en plein centre-ville!

 

La section de l’avenue Galipeault bientôt disponible

 

Très attendus, les plans des logements donnant sur l’avenue Galipeault seront mis en ligne sur notre site dans les prochaines semaines. Construite dans trois teintes de briques, cette portion de l’immeuble rappellera l’architecture typique des maisons du quartier Montcalm. On y trouvera cinq maisons de ville de deux étages ayant chacune un accès direct à la rue, mais aussi un accès vers l’immeuble et son stationnement. Une douzaine de 4 et demie y prendront également place.

 

Des nouvelles du chantier

 

Entrepris il y a un mois, les travaux d’excavation avancent à grands pas. Les ouvriers sont à pied d’œuvre pour terminer de forer les trois ou quatre mètres restants; cette première étape sera conclue dans les prochaines semaines. D’ici Noël sera également coulée la base de la grue à tour, la géante aux pieds d’acier qui permettra la construction de l’édifice. Dès janvier, le chantier pourra donc prendre une autre tournure avec la mise en place des fondations et la construction des murs du sous-sol et du stationnement. Les plus impatients devront cependant attendre l’été pour voir s’ériger l’édifice. Mais leur curiosité sera récompensée : au rythme d’un étage par semaine, l’immeuble prendra alors forme à une vitesse surprenante.

 


Voyez le projet du 155 Grande Allée est