Le 155 Grande Allée Est : un projet avant-gardiste à saveur écologique

Un projet immobilier contemporain se doit d’être en phase avec son environnement. Et c’est sans doute ce qui fait du 155 Grande Allée Est un concept si novateur : tout y est pensé pour améliorer la qualité de vie des occupants. Du jardin sur le toit aux espaces de travail communs, en passant par le service d’autopartage, les locataires auront la chance d’être ancrés dans une ère communautaire et écologique.

 

Un air de campagne en pleine ville

La nature au cœur de la ville, voilà une image forte pour un projet créé dans le souci du respect de l’environnement. La cour intérieure luxuriante n’est qu’un aperçu d’un concept d’une envergure beaucoup plus grande : le jardin communautaire sur le toit. Celui-ci fera le bonheur de ceux qui souhaitent cultiver leurs légumes à quelques mètres seulement de leur appartement, en plus de comporter de très nombreux avantages écologiques. Atténuation du bruit, amélioration de la qualité de l’air, réduction des effets d’îlot de chaleur en milieu urbain : on ne compte plus les atouts de ces projets agricoles d’un genre nouveau.

 

Le bonheur de partager

Vivre en ville, c’est souvent choisir de créer une communauté au cœur de son quartier. Véritable modèle en la matière, le 155 Grande Allée Est permettra à ses résidents de profiter d’un réseau de services partagés hors du commun. Atelier de bricolage, salle de yoga, bureaux, salle de réception, piscine quatre saisons ou même studio court séjour pour les invités : autant de possibilités de bénéficier de services exceptionnels tout en multipliant les occasions de rencontrer ses voisins. Une expérience de vie totalement avant-gardiste dans un environnement sécurisant et chaleureux.

 

Un concept orienté sur les transports durables

L’un des grands bonheurs de résider dans Montcalm est de vivre à pied : dans le quartier, tout est accessible à quelques coins de rue. Cependant, pour ceux qui ont besoin de se déplacer autrement, plusieurs options sont disponibles. Pour les plus branchés, des bornes de recharge pour voitures électriques seront installées dans le stationnement intérieur. Les conducteurs occasionnels, eux, pourront se prévaloir d’un service d’autopartage exclusif offert sur place. Enfin, les plus sportifs bénéficieront d’un service de vélopartage, et pourront ainsi profiter du vaste réseau de pistes cyclables de la ville de Québec.

 


Voyez le projet du 155 Grande Allée est