Montcalm, le cœur qui bat au rythme des festivals

Entendez-vous ces quelques notes qui résonnent au loin? C’est votre été musical qui s’annonce. Avec les beaux jours qui arrivent enfin, les nombreux événements feront de Montcalm la destination festive par excellence. Voici donc notre sélection ensoleillée du mois de juin.

 

Zoom sur le Festival d’été de Québec

 

Après plus de 50 ans à faire vibrer la ville, le Festival d’été de Québec n’est plus à présenter. Des Rolling Stones à Lady Gaga en passant par Sting et Metallica, nombreux sont ceux qui ont foulé les planches de la plus grande scène autoportante d’Amérique du Nord : celle des Plaines. Sa notoriété dépassant largement nos frontières, le FEQ peut se targuer d’attirer chaque année les plus grands noms de l’industrie musicale.

 

C’est d’ailleurs Corey Hart qui ouvrira le bal le 4 juillet avec quelques-uns de ses plus grands titres. Artiste majeur des années 80, il est notamment connu pour ses succès Sunglasses at Night, Boy in the Box ou encore Never Surrender. Amoureux des eighties, c’est là l’occasion de voir ou revoir sur scène cette icône pop qui n’a pas pris une ride.

 

Le 11 juillet, on peut s’attendre à des hordes de fans en délire pour accueillir la grande Mariah Carey. Celle qui a vendu plus de 150 millions d’albums au cours de sa carrière est renommée tant pour sa voix d’or au timbre unique que pour son style pop R&B très affirmé. La diva présentera le spectacle de sa tournée 2019 en exclusivité canadienne, de quoi réjouir ses nombreux admirateurs.

 

Seront également présents sur les diverses scènes nuls autres qu’Éric Lapointe et ses invités, Imagine Dragons, Loud, Claude Dubois, Cœur de pirate, Philippe Brach et Mes Aïeux… entre autres. Une programmation éclectique qui permettra sans aucun doute de combler petits et grands. Un événement absolument incontournable à vivre au cœur du quartier Montcalm.

 

C’est au Grand Théâtre de Québec qu’auront lieu les after-partys du FEQ cette année. Furie la nuit envahira différents espaces afin de proposer aux noctambules une expérience inédite. Piste de danse et DJ, théâtre immersif, arts numériques : plusieurs univers seront offerts aux plus curieux des festivaliers. Les 4, 5, 6, 11, 12 et 13 juillet, de 22 h à 3 h.

 

 

Kiosque Edwin-Bélanger

Ce sont 25 spectacles gratuits qui seront présentés cette année au Kiosque Edwin-Bélanger, dans le décor enchanteur des plaines d’Abraham. Plébiscitées par les résidents du quartier, les Soirées musicales au grand air sont désormais un rendez-vous incontournable. Blues, folk, pop ou musique du monde, il y en a pour tous les goûts.

 

 

Festival Québec Jazz en juin

Du Grand Théâtre au Musée national des beaux-arts du Québec en passant par de nombreux bars et salles de spectacles du quartier Saint-Jean-Baptiste et de la basse-ville, le jazz envahira nos rues du 20 au 30 juin.

 

Un piano pour l’été

Et si toutes ces programmations musicales devaient vous donner envie d’interpréter à votre tour quelques mélodies, sachez qu’un piano public sera installé à la place Richard-Garneau tout l’été. L’occasion de vous laisser bercer par quelques rayons de soleil, de partager de grandes émotions et de faire de belles rencontres.

 

 

Festival d’été de Québec – du 4 au 14 juillet

Soirées musicales au grand air, Kiosque Edwin-Bélanger – du 16 juin au 11 août

Festival Québec jazz en juin – du 22 au 30 juin


Le  155 Grande Allée est.

Habitez au coeur du quartier des arts